Bourses nationales des collèges - Campagne du 1er Septembre au 20 octobre 2022

Par Bruno Gervier, publié le mardi 6 septembre 2022 17:52 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 02:21
main-tenant-euros-monnaie_1101-411.webp

La bourse Nationale des collèges est versée aux responsables des collégiens dont les revenus sont inférieurs à certains plafonds, pour aider à faire face aux frais de scolarité (demi-pension, vêtements, fournitures, …). Suivant les barèmes il est possible d’être boursier taux 1, 2 ou 3 ce qui correspond à des sommes trimestrielles croissantes. Si vous obtenez la bourse nationale, vous aurez automatiquement (il n’y a rien à faire), la bourse départementale qui est virée à l’établissement pour aider à régler les frais de demi-pension.

Pour demander une bourse :

Demande en ligne : Se connecter à EduConnect (sur la partie droite de la page d'accueil, en dessous de la connexion pronote)

(Vous pouvez faire votre demande en ligne dans l'établissement, nous mettons à votre disposition un ordinateur en salle d'accueil dans le bâtiment administratif)

Télécharger un dossier de bourse : Lien - Vous ou votre enfant pourront l'apporter à l'établissement

Vous n'avez pas d'ordinateur des problèmes avec l'informatique ... ce n'est pas grave. Vous ou votre enfant pouvez récupérer un "dossier papier" au collège auprès de Mme Roché secrétaire d'intendance.

Qui peux m'aider durant toute cette procédure ? Mme Roché secrétaire d'intendance - Mme Maitrejean assistante sociale de l'établissement

(vous pouvez les joindre via pronote => discussions => personnels, leur téléphoner ou prendre rendez-vous)

Utiliser le simulateur : Lien

N'hésitez pas à nous contacter et à demander de l'aide ! Attention à la date limite du 20 Octobre