Rentrée 2020, les modalités pratiques - Mise à jour du 27 août

Par Francois Germain, publié le samedi 27 juin 2020 10:44 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 13:46
arton204.jpg
Vous trouverez en cliquant sur l'article tous les éléments de rentrée à connaître.

Chers élèves,

Chers parents,

Maintenant que notre ENT ECLAT de la région fonctionne à nouveau (depuis seulement 11h45 ce jeudi 27 août, il était temps…), je m’adresse à vous en espérant que vous ayez passé de bonnes vacances.

Je sais qu’il existe pour certains une certaine angoisse bien légitime avec ce contexte du covid-19 mais l’heure de la rentrée va bien sonner dès ce mardi 1er septembre. Il est indispensable de se remettre dans un rythme d’apprentissage, tout en ayant une grande vigilance sur les règles sanitaires. Le collège Marie Noël respectera strictement le protocole donné par l’éducation nationale que vous trouverez en fichier joint (en bas de la page). Nous serons également très attentifs à l’assiduité.

Je remercie les parents de bien fournir 2 masques par jour à leurs enfants.

Avec des masques sur tous les visages, la rentrée sera très spéciale mais nous allons nous adapter. J’ai confiance.

Toutes les règles seront bien expliquées dès le départ à l’ensemble des élèves par les professeurs principaux.

Je répondrai dès le début de l’année à vos questions en organisant des réunions de parents mi-septembre. Là encore, nous allons changer les habitudes pour maintenir les gestes barrière en multipliant les RV.

Ci-dessous, vous trouverez les modalités pratiques de la rentrée.

La rentrée des élèves de 6ème se fera le mardi 1er septembre 2020 à 8h.

Les élèves de 6ème seront seuls dans l’établissement pour cette intégration. Le principal et le principal adjoint procéderont à l’appel des élèves dans la cour dès 8h. Les parents pourront bien sûr accompagner les enfants dans la cour mais avec un masque. Les élèves auront un petit déjeuner d’accueil le matin et seront pris en charge jusqu’à 17h pour toutes les classes de 6ème.  L’équipe de direction (principaux, CPE, gestionnaires) sera à votre disposition pour répondre à vos questions les plus urgentes entre 8h30 et 9h30.

La rentrée des 5, 4 et 3ème se fera le mercredi 2 septembre 2020 à 8h. Attention, les élèves de 6ème n’auront pas cours ce mercredi 2 septembre.

Les élèves de 5, 4 et 3ème n'ont pas à apporter les livres le mercredi.

L’ensemble des élèves reprendra les cours habituels de l’emploi du temps dès le jeudi 3 septembre.

Une réunion d’information pour les nouveaux parents des 6èmes est prévue le jeudi 10 septembre en soirée à partir de 18h au collège. Les équipes pédagogiques de toutes les classes de 6ème seront présentes. Un courrier aux parents sera donné aux élèves de 6ème dès le jour de la rentrée. Les modalités prévues permettront de respecter les gestes barrières.

Très cordialement.

François GERMAIN