La course contre la faim

Par Francois Germain, publié le dimanche 21 février 2021 10:54 - Mis à jour le dimanche 21 février 2021 10:54
course contre la faim.jpg
Les élèves du CVC vont organiser un événement solidaire: la Course contre la faim ! Pour cela, l'ensemble des élèves du collège doivent être sensibilisés à cet événement. Les explications dans cet article.

Mme RENAUD, de l'association "Action contre la faim" sera  présente au collège le mardi 23 et le mercredi 24 février. Les classes seront  sensibilisées au réfectoire en suivant le planning ci-dessous.

La course contre la faim est un projet  qui sensibilise les jeunes au problème de la faim dans le monde et les mobilise. Dans un premier temps, chaque établissement inscrit reçoit des supports pédagogiques et logistiques adaptés (offerts), permettant d’expliquer aux élèves les causes et les conséquences de la malnutrition, les victimes, et les acteurs de la lutte contre ce fléau. Dans un second temps, les élèves recherchent des parrains qui lui promettent une certaine somme d’argent par kilomètre parcouru lors de la Course. Cette collecte de fonds soutient les programmes menés par Action contre la faim.

Cette course se déroulera plus tard aux beaux jours. Mme Renaud vient pour le moment uniquement pour sensibiliser aux problèmes de la faim.