Liste des élèves pouvant revenir au collège le 2 juin (puis) Rentrées des 4èmes et 3èmes

Par Francois Germain, publié le jeudi 28 mai 2020 14:28 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2020 14:28
P_20190904_103149.jpg
Cliquez sur le titre pour lire l'article.

Aux parents d’élèves du collège,

Nous allons débuter la semaine prochaine cette rentrée très particulière du mardi 2  juin avec les élèves de 6ème et 5ème. Nous avons mis en ligne un sondage le  lundi 18 mai concernant la présence des élèves, nous avons ensuite appelé toutes les familles qui n’ont pas répondu au sondage jusqu’à hier (mercredi 27 mai). Les listes sont maintenant arrêtées et nous ne reviendrons pas dessus pour toute la semaine du 2 au 5 juin. La liste des élèves est diffusée sur ECLAT dans la messagerie des parents de 6ème et 5ème. Nous ne pourrons pas accepter la semaine prochaine un enfant qui ne figure pas sur la liste.

A partir du lundi 8 juin, nous pourrons à nouveau accepter des élèves de 5ème et 6ème mais de manière limitée car nous allons aussi faire rentrer les 4èmes puis les 3èmes.

Pour les élèves du niveau 4ème, la rentrée ne se fera qu’à partir du 8 juin. Nous suivrons les directives ministérielles en ciblant prioritairement les élèves qui se sont éloignés du collège notamment pour des raisons techniques de connexion internet ou d’autres bonnes raisons. C’est le collège qui appellera les familles.

A partir du jeudi 11 juin, ce sera au tour des 3èmes de faire la rentrée mais là encore, c’est le collège qui appellera les familles qui en ont le plus besoin.

Pour les élèves qui reviendront au collège, il faudra respecter très rigoureusement le protocole qui est toujours en lecture dans ECLAT sur Etablissement / actualités. Il est obligatoire pour les parents et élèves de le lire. J’ajoute à ce protocole quelques points importants :

• les élèves devront avoir un paquet de mouchoirs avec eux.
  • ils doivent venir avec 2 masques (un le matin et un l’AM). Les masques usagés seront à ranger dans le cartable de l’élève.
  • Les élèves devront regarder la veille les devoirs à faire pour le lendemain et apporter les livres dont ils auront besoin pour faire le travail.
  • le téléphone portable devra être chargé.
  • une fois assis en classe, les élèves déposeront la face externe des masques sur la table.
  • Il est souhaitable que l’élève prenne avec lui quelques lectures personnelles pour s’occuper intelligemment une fois les devoirs faits.

Très cordialement.

Le principal.