Opération "10 de conduite"!

Par GAELLE JANNOT, publié le vendredi 11 juin 2021 08:49 - Mis à jour le dimanche 13 juin 2021 08:21
10 de conduite 2021 2.jpg
Les élèves de 4è du collège Marie Noël ont pu bénéficier du dispositif "10 de conduite"!

Grâce à un partenariat Gendarmerie / Groupama / Renault, les élèves de 4è ont pu bénéficier du dispositif "10 de conduite"... En effet, les jeunes adultes représentent 25% des tués sur la route. La prévention est importante, et le code étant ouvert maintenant aux jeunes dès 15 ans, il est essentiel de les sensibiliser aux dangers que représente la route.

Durant 3h, chaque classe, divisée en deux groupes, a pu passer le code et appréhender la conduite au volant de voitures doubles commandes. Encadrés par les gendarmes des Brigades Motorisées de Joigny et d'Auxerre, ce dispositif de prévention routière a eu beaucoup de succès!

Nos élèves ont pu "conduire": apprendre à diriger la voiture, à la faire avancer, à appréhender la vitesse, à coordonner les mouvements... à prendre conscience de la responsabilité qu'implique la conduite... à connaître des notions importantes du code de la route...

Chaque élève a reçu une note et les cinq lauréats ont reçu une récompense! Vous pouvez les voir sur la photo! Nous félicitons Romain, Dounia, Inès, Nihade et Maxence pour leur excellent travail!