Stage de 3ème - Les documents nécessaires pour bien réussir son stage.

Par Francois Germain, publié le jeudi 7 janvier 2021 15:30 - Mis à jour le jeudi 7 janvier 2021 15:30
stage_entreprise_0.jpg
Cliquez sur l'image pour avoir accès aux informations et documents.

Aux élèves et parents d'élèves de 3ème,

Le stage en entreprise n'était pas obligatoire cette année mais malgré les conditions actuelles, un bon nombre d'élèves ont tout de même trouvé un lieu de stage.

Les 3°1 et 3°4 partiront en stage entre le 25 et 29 janvier 2021.

Les 3°2, 3°3 et 3°4 partiront en stage entre le 1er et 5 février 2021.

Les élèves ayant réalisé un stage devront rendre un rapport de stage écrit pour le vendredi 26 février 2021. Tous les conseils pour rédiger ce rapport sont en fichiers joints. La version papier de ces conseils sera donnée  par les PP dans les prochains jours.

Un oral sera également organisé devant un jury composé d'un professeur et d'un professionnel extérieur au collège le vendredi 5 mars 2021.

Le rapport de stage ainsi que l'oral seront notés et apparaitront au bulletin du second trimestre.

Pour les élèves ayant choisi de ne pas faire de stage, les cours se dérouleront normalement en suivant l'EDT habituel. Les professeurs n'avanceront pas dans les programmes pour ne pas pénaliser les élèves partis en stage. Il s'agira essentiellement de révisions.

Vous trouverez également en fichiers joints les grilles de notation pour le rapport et l'oral.

Bien cordialement.

Le principal.