Une fin d’année en beauté pour le club jardin

Par ANNE-LISE VERNET, publié le jeudi 30 juin 2022 19:10 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 17:29
maternelles dans le jardin.jpg
Au programme de la journée du vendredi 24 juin : réalisation d'une arche décorative en bambous et accueil d'une classe de maternelle pour une visite ludique du jardin pédagogique. Des moments de partage riches pour les petits comme pour les grands !

Vendredi 24 juin, les élèves du club jardin ont réalisé une arche à l’aide de bambous et de ficelle afin de permettre au jasmin qu’ils avaient planté au printemps de trouver un support pour grimper. Mesures, coupes, nœuds d’assemblage et mise en place finale de leur ouvrage qui donne au jardin un nouveau cachet. Bravo à eux et merci à M. Vernet pour son aide !

L’après-midi, les élèves ont également accueilli une classe de maternelle de Kergomard, venue visiter notre jardin pédagogique. Au programme, une découverte du jardin par les 5 sens : chasse aux indices photographiés dans le jardin, identification par le toucher et l’odorat des herbes aromatiques, repérage des différentes variétés présentes dans le potager, observation des insectes pollinisateurs, et pour finir, goûter autour des fruits de saison. L’orage n’a pas empêché nos invités de nous offrir en fin de journée une chorégraphie rythmée, qui a ramené le soleil à l’issue de leur visite. Un moment de partage riche pour les petits comme pour les grands !